Bol d'Air Jacquier®


Respirons à pleines narines…

C’est une méthode originale qui consiste à inhaler des extraits terpéniques dérivés d’une essence de résine de pin, la térébenthine officinale, capables de stimuler le métabolisme de l’oxygène. Le Bol d’Air® améliore la biodisponibilité de l’oxygène au cœur de l’organisme. L’inventeur et le père du concept de l’oxygénation biocatalytique est l’ingénieur chimiste René Jacquier. Il mis au point les 1ères bases de la méthode dans les années 1945-1946. Cette dernière se développa et se perfectionna grâce à la collaboration avec le Laboratoire Holiste® 43 ans plus tard.

L’appareil Bol d’Air® est une sorte de petit laboratoire qui transforme les pinènes issus de la résine de pin des Landes en super transporteurs d’oxygène, tout comme Mère Nature le fait avec la sève de pin, sous l’influence des ultra-violets du soleil. En quelques minutes, au quotidien ou par cures répétées, nous pouvons ainsi bénéficier de la force des forêts de pins. Son utilisation traditionnelle est aujourd’hui soutenue par de nombreux travaux scientifiques modernes et plus de 60 ans d’expérience.

 

Indications

  • Dès les premiers effets du manque d’oxygénation cellulaire (ex: fatigue, manque de vitalité, moindre résistance au stress, capacité de mémorisation et d’attention diminuées)
  • Lors de période spécifiques de la vie (ex: examens scolaires, lors des changements de saisons, préparation physique du sportif, après une hospitalisation)
  • En complément des accompagnements de troubles de santé lourds
  • En prévention des affections hivernales sous forme de cure
  • Lors d’expositions répétées aux pollutions

Les points forts de la méthode Bol d’Air Jacquier®, elle est :

  • Unique, simple à utiliser et puissante
  • Naturelle, peu contraignante, sans hyper oxygénation et sans risques radicalaires tout en améliorant l’oxygénation cellulaire/tissulaire
  • Capable d’engendrer un processus de stimulation de l’oxygénation cellulaire pour plusieurs heures en quelques minutes d’inhalation
  • Compatible avec d’autres pratiques de santé
  • Utilisable par tout le monde, à tout âge à quelques exceptions près (voir ci-dessous Principe de précaution ou contre-indication)

Ce que le Bol d'Air Jacquier® n’est pas :

  • Un diffuseur d’arômes, un ionisateur, un générateur d’oxygène ou un bar à oxygène

Déroulement d’une séance de Bol d’Air®

L’utilisateur s’assoit devant l’appareil Bol d’Air® en positionnant son visage à environ 10 cm de la corolle, se détend, ferme les yeux et respire normalement selon le programme choisi au préalable.

L’appareil permet de régler le temps des séances de 3 mn à 15 mn. Le rythme et la durée des séances sont très variables d’une personne à une autre. En principe, il est recommandé de commencer par des séances de 3 mn et d’augmenter le temps de session par la suite. Il est possible de louer un appareil Bol d’Air® en contactant le Laboratoire Holiste®.

 

 

Principes de précaution ou contre-indication

Précaution

  • Chez les personnes asthmatiques, spasmophiles, allergiques, hyperthyroïdiennes: il conviendra d’utiliser le Bol d’Air® de manière progressive.

Contre-indication

  • Réactions épileptiques terpène dépendante
  • Réactions allergiques à la térébenthine officinale

 

Tarif :

offert dans le cadre de consultations de naturopathie au cabinet sur la méthode Bol d’Air Jacquier®, sur les études scientifiques à ce propos et sur la possibilité de louer un appareil pour des cures saisonnières : Allez sur le site officiel du Laboratoire Holiste®