Optimiser sa santé en…


…favorisant la mise en place de conditions de Bien-être !

 

La santé est définie par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) comme “un état de bien-être complet physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité”.

A cela, nous ajouterons qu’elle ne dépend pas uniquement de nos bons gènes non plus. En effet, pour être “durable” certains paramètres sont indispensables : un environnement (habitat, air, eau, exposition : sonore, électromagnétiques, ondes, lumières, etc…) et une alimentation de qualité (BIO autant que possible) , des activités physiques adaptés à nos besoins, des relations saines avec soi-même et les autres et une bonne gestion du stress (grand fléau de notre siècle avec les sollicitations permanentes) sont indispensables.

Au Moulin des Combes, le cadre naturel, la douceur et la beauté des paysages sont déjà à eux- seuls des invitations au lâcher-prise, à l’observation et à l’écoute de la Nature. La présence d’eau (bief et rivière Brame), de prairies arborées, de fleurs, et d’animaux (dont les vaches Limousines des champs voisins) sont propices à la méditation et à la quiétude. Tous ces éléments-là sont des atouts que nous avons souhaité mettre en valeur à travers la globalité de notre projet écodurable (rénovation des bâtiments et des terres, récupération et restauration de meubles, production/gestion des énergies renouvelables, création du Cabinet de Naturopathie , gîtes, verger, potager “Tortue”) pour le bien-être de tous.